Onychomycose

Des ongles plus sains et plus esthétiques

L’onychomycose, ou infection fongique des ongles, touche 10% de la population. Bien que certaines personnes soient génétiquement prédisposée, d’autres, comme les athlètes, ont de fortes chances d’être atteints par l’infection à cause de l’humidité. L’onychomycose n’est pas seulement inesthétique, elle peut évoluer, grossir et devenir douloureuse.

Pour les patients, le traitement laser offre une nouvelle alternative aux médications orales qui peuvent présenter des risques pour la santé, et aux traitements topiques qui ne sont pas toujours efficaces.

Consulter les webcasts pour en savoir plus sur la prise en charge de l’onychomycose par laser, ou trouver un événement Cynosure près de chez vous.

1GlobalData.

Présentation

Le challenge des infections fongiques des ongles

L’infection fongique des ongles est une maladie chronique embarrassante qui impacte la qualité de vie des patients et qui peut évoluer et entraîner de sérieux problèmes de santé pour les diabétiques et les personnes ayant des troubles du système immunitaire. Le traitement des infections fongiques de l’ongle est difficile car l’infection est sous et dans l’ongle, ce qui augmente la difficulté pour l’atteindre.

L’utilisation du laser pour des ongles sains

Le traitement laser offre une alternative pour des ongles plus sains. Par exemple, le PinPointe FootLaser de Cynosure cible et détruit les champignons en associant trois facteurs: une longueur d’onde pénétrante, une taille de spot adaptée et une modulation d’ impulsions unique.

Les micro-impulsions du laser Nd:Yag traversent l’ongle sans causer de dommages à celui-ci ou à la peau environnante. L’aspect de l’ongle ne change pas instantanément, du temps est nécessaire pour traiter l’infection.

Les patients ressentent un léger inconfort grâce à la modulation spécifique de l’impulsion du laser PinPointe. Certains peuvent ressentir de la chaleur sur la zone traitée. Deux séances laser suffisent à améliorer l’apparence de l’ongle; cependant, vous déterminerez si le patient nécessite des soins supplémentaires.

Avant & après


Produits (1)

PinPointe Laser

PinPointe

PinPointe™ FootLaser™ est une technologie de pointe spécifiquement conçue pour le traitement de l’onychomycose.