Remodelage corporel

Beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec leur corps et avec les premiers signes de relâchement cutané. Le remodelage corporel est une solution peu invasive qui les aide à se sentir mieux et à redécouvrir un certain bien-être. Le remodelage corporel est le traitement le plus réalisé par les chirurgiens plasticiens,1 et l’augmentation de la demande patient est estimée à 12.3% par an jusqu’en 2017.

La lipolyse laser répond à cette demande grâce à une technologie moins invasive qui offre de bons résultats et qui nécessite moins d ‘éviction sociale, comparée aux liposuccions traditionnelles et autres traitements chirurgicaux invasifs.

Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires généré par les traitements de remodelage du corps a été de 54 millions de dollars en 2012.3

Consulter les webcasts pour en savoir plus sur le traitement de remodelage corporel par laser , ou trouver un événement Cynosure près de chez vous.

Présentation

Lipolyse laser

Les systèmes de lipolyse laser ciblent en profondeur les cellules graisseuses et stimulent la production de collagène. La technologie laser, la/les longueur(s) d’onde spécifique(s), la puissance varient selon les plateformes de lipolyse laser.

Aujourd’hui, Smartlipo et SmartLipo Triplex avec PrecisionTx de Cynosure sont les leaders sur le marché du remodelage laser. Malgré un environnement économique complexe, les lipolyses laser restent dans le top 5 des actes effectués par les chirurgiens plasticiens aux Etats-Unis.4

Remodelage corporel par laser

  • Le remodelage corporel par laser est un traitement peu invasif.
  • Certaines plateformes lasers nécessitent une anesthésie locale.
  • Une fibre laser, parfois associée à une petite canule, est introduite sous la peau à l’aide d’une petite incision. L’énergie délivrée par le laser cible les tissus adipeux sous-cutanés, crée une rupture des cellules graisseuses et coagule les tissus mous.
  • Le remodelage laser permet d’avoir moins de saignements, d ‘œdèmes, d’hématomes que les liposuccion traditionnelles.
  • Les patients peuvent rapidement reprendre leurs activités quotidiennes.
  • Le remodelage laser est l’option idéale pour les patients souhaitant traiter le relâchement cutané de l’ovale du visage et du cou sans avoir à subir un lifting.
  • La lipolyse laser est un excellent complément aux liposuccions traditionnelles.

Les longueurs d’onde

Les lasers de lipolyse proposent une, deux ou trois longueurs d’onde différentes. Ce choix est principalement basé sur la capacité de la cible (ou du chromophore) à absorber l’énergie du laser ainsi que sur les résultats attendus.

  • Longueurs d’onde spécifiques : Elles sont sélectionnées et conçues pour coaguler le sang lors d’une lipolyse laser, générant moins de saignements et moins d’hématomes.
  • Affinité des longueurs d’onde : Certaines ont une haute affinité pour l’eau dans le tissu adipeux et permettent ainsi  de stimuler la production de collagène.
  • Absorption de la longueur d’onde : Le tissu adipeux est composé de 75% de liquide et 20% d’eau. Les propriétés d’absorption de toutes les composantes du tissu devraient être prises en compte lors du choix de la longueur d’onde, afin d’obtenir des résultats optimaux.

WavelengthAbsorption

 

 

 

 

 

 

 

 

Remodelage laser de petites zones

Les avantages:

  • Le traitement laser de petites zones.
  • Des résultats, plusieurs mois après la séance, qui continuent  de s’améliorer5.
  • Production de nouveau collagène provoqué par la chaleur (une étude sur 12 patients a démontré une augmentation du collagène allant jusqu’à 29% d’épaisseur de la peau trois mois après traitement6).
  • Les meilleurs résultats possibles et une éviction sociale minime7.

Formation du nouveau collagène

Dépot optimisé de collagène

 

 

 

 

Les mesures effectuées à partir d’ultrasons montrent le phénomène de néocollagénèse : 1.40 mm avant traitement jusqu’à 1.81 mm 3 mois après le traitement, représentant une augmentation de 29% de l’épaisseur de la peau.6

 

1American Society of Plastic Surgeons.2012 Plastic Surgery Statistics Report, American Society of Plastic Surgeons [PDF].
2Medical Insight Inc. Global Aesthetic Market Research Report January 2013.” Medical Insight, Inc. 2013.
3ISAPS. ISAPS Global Report—International Survey on Aesthetic/Cosmetic Procedures Performed in 2011 [PDF].
4Cellulaze is indicated for the improvement in the appearance of cellulite as supported by long-term clinical data.
5DiBernardo BE. “Randomized, blinded split abdomen study evaluating skin shrinkage and skin tightening in laser-assisted liposuction versus liposuction control.” Aesth Surg J. 2010;30:593–602.
6Sasaki, Gordon H. MD, FACS, “Clinical experience with the SideLaze800 fiber and the 1440nm wavelength Smartlipo TriPlex workstation for facial contouring.” 2012 White Paper. 12 patient study. Data on file.
7Gentile, R. “Laser-assisted neck lift: high tech contouring and tightening.” Facial Plast Surg. 2011;27:331–345.

Avant & après

Produits (3)

SculpSure

Laser hyperthermique pour la destruction de la graisse SculpSure est le premier  laser à bénéficier de la FDA  pour la… En savoir +


PrecisionTx

Le laser Precision Tx permet de traiter le relâchement cutané  des plus petites zones telles que le cou, l’ovale du visage…. En savoir +


SmoothShapes XV

Spécialement conçu pour traiter la cellulite et l’effet “peau d’orange” sans chirurgie, le SmoothShapes Xv est idéal pour développer votre… En savoir +