Cellulite

Plus de 85%  des femmes sont touchées par la cellulite. Ce potentiel est démultiplié par le fait que 90% des traitements laser sont réalisés sur des femmes.

Combattre la cellulite a toujours été un challenge : Les traitements topiques, massages et autres techniques non invasives n’offrent que des résultats temporaires et une faible satisfaction patient. Le Cellulaze s’attaque en profondeur et définitivement à la vraie structure de la cellulite et peut offrir  à vos patients les résultats à long terme tant attendus.

Visionner les webcasts pour  en savoir plus sur ce traitement anti-cellulite, ou trouver des événements Cynosure dans votre région.

Présentation

S’attaquer en profondeur et définitivement à la vraie structure de la cellulite.

La cellulite est un problème à multiples facettes, causé par différents facteurs hormonaux et physiologiques.

En fonction de la procédure et des techniques utilisées, l’objectif principal est de modifier l’ordre des tensions sous-cutanées de la cellulite et de provoquer des changements structurels sous la surface de la peau.

Les défauts structurels comprennent :

  • Les hernies graisseuses
  • Les cloisons fibreuses
  • L’amincissement du derme

Les différents types de traitements de la cellulite

  • Peu invasif : Contrairement aux autres traitements de la cellulite, les procédures peu invasives traitent les défauts structurels à l’origine de la cellulite. 
    Le Cellulaze
    est le seul traitement laser peu invasif et réalisé en une seule séance avec des résultats cliniques durables (jusqu’à 3 ans).1(see Figure1).
  • Non invasif : Les crèmes, massages, radiofréquences, lasers. Les schémas thérapeutiques varient en fonction des modalités du traitement, mais la plupart requièrent 4 à 8 séances sur une période donnée suivis de traitements d’entretien.

Figure 1. Remodelage cutané

Fibrotic Septae Remodeling

 

1DiBernardo, Barry E., MD. Cellulite Treatment Using the ND:YAG 1440-nm Wavelength Laser With Side-Firing Fiber: Three-Year Follow-Up. Plastic Surgery Pulse News. 2013; vol 5;1.

Avant & après

Produits (2)

Cellulaze

Véritable innovation dans le traitement de la cellulite, le Cellulaze cible précisément la structure de la cellulite modifiant définitivement l’ordre des tensions… En savoir +


SmoothShapes XV

Spécialement conçu pour traiter la cellulite et l’effet “peau d’orange” sans chirurgie, le SmoothShapes Xv est idéal pour développer votre… En savoir +


FAQs

Quelles sont les opportunités de marché?

La cellulite touche 88 millions de femmes aux Etats-Unis (âgées de 20 à 54 ans).1 Environ 85% des femmes souffre de la cellulite, et 37% des femmes concernées sont prêtes à accepter une procédure peu invasive pour la traiter2,3.

Les prévisions concernant les demandes de traitements sont-elles à la hausse?

Le marché des traitements peu invasifs a augmenté de 6% en 2012.4 Ce marché grandissant fait du traitement de la cellulite une excellente option pour les professionnels cherchant à élargir et différencier leurs activités tout en répondant aux besoins des patients.

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles
Les traitements non invasifs peuvent nécessiter jusqu’à 8 séances ou plus avant d’obtenir des résultats visibles. Les traitements peu invasifs peuvent nécessiter 1 ou 2 séances. Le Cellulaze est une procédure réalisée en une seule séance avec des résultats cliniques durables (jusqu’à 3 ans).5

1US Census Bureau, International Programs Center, International Data Base.
2Avram, MM. Cellulite: A review of physiology and treatment. Journal of Cosmetic Laser Therapy. 2004; 6:181–185.
3Survey of 1000 women conducted by Waggener Edstrom on behalf of Cynosure.
42012 Plastic Surgery Statistics Report, American Society of Plastic Surgeons.
5DiBernardo, Barry E., MD. Cellulite Treatment Using the ND:YAG 1440-nm Wavelength Laser With Side-Firing Fiber: Three-Year Follow-Up. Plastic Surgery Pulse News. 2013; vol 5;1.