Le laser, la solution efficace pour effacer les cicatrices d’acné
Les cicatrices d’acné sont souvent disgracieuses et douloureuses et peuvent surtout être un véritable complexe. Pour les atténuer, le laser est une technique particulièrement efficace. Le docteur Doukhan fait le point sur cette méthode et les nouveaux procédés.
Boutons, microkystes, rougeurs… L’acné est une pathologie cutanée très fréquente, touchant plus de trois adolescents sur quatre et peut également survenir à l’âge adulte. Dans 20% des cas, il s’agit d’une acné modérée à très sévère, selon la Haute autorité de santé.
Améliorer la texture de la peau et réduire les cicatrices
Très souvent, ces boutons laissent des cicatrices ou marques sur le visage pouvant être une source de mal-être, difficiles à accepter. Le laser permet d’atténuer, voir de faire disparaître ces marques disgracieuses. « On peut agir sur de l’acné active ou des cicatrices d’acné pour réduire les rougeurs et améliorer la texture de la peau », explique le docteur Ilana Doukhan, médecin esthétique diplômée spécialisée en laser esthétique.
Le laser, utilisé déjà depuis plusieurs années, continue d’améliorer les procédés utilisés. Cynosure, l’un des leaders des systèmes et technologies d’esthétique médicale, a développé une nouvelle technologie promettant d’être encore plus efficace. « Cynoglow » est un programme qui utilise le laser picoseconde Picosure Pro et la technologie de microneedling par radiofréquence Potenza. Pour faire simple, ce programme va permettre d’atteindre plus efficacement les couches superficielles et les couches profondes de la peau, pour traiter en profondeur l’acné.
Découvrez l’article ici: https://www.leprogres.fr/magazine-lifestyle/2023/04/27/le-laser-la-solution-efficace-pour-effacer-les-cicatrices-d-acne